Oct 312011
 

C’est non sans mal que notre équipe se retrouve dans le vol IB3722 pour Dakar.

Le départ de Madrid fut quelque peu fastidieux avec un passage à l’enregistrement avec 5 minutes de retard sur le vol de notre équipe toulousaine. Après une négociation anglophone quelque peu hachée par la course effrainée dans l’aéroport, le personnel de vol nous laisse passer. Le sourire affiché de l’équipe lyonnaise contraste fortement avec la colère des autres passagers locaux. Ouf, nous sommes tous là.

Après 3h de vol où tout le monde s’est fait discret, nous arrivons à l’heure, fièrement, à l’aéroport de Dakar. Le contrôle des papiers s’effectue sans soucis, reste maintenant le passage de la douane avec nos 500kg de matériel. Non, nous n’étions pas foundus dans la masse… C’est alors que l’équipe douanière nous intercepte pour ouvrir tous nos sacs, les controler et les garder une nuit à l’aéroport. Après plus d’une demi heure de négociations, nous sortons de l’aéroport, sans pertes et sans fracas avec une petite boule au ventre quand même…

Le chargement du taxi est une épreuve également, le toyota de notre ami Elhadj n’etait pas prévu pour un tel chargement. C’est sur les jantes et suspensions bloquées que nous rentrâmes à l’hôtel.

Une nuit de sommeil, un bon petit déjeuner et le temps d’un article rechargent nos batteries pour un départ pour M’boro.

 


  2 Responses to “Au complet à Dakar !”

  1. Je vous souhaite que le reste de l’aventure soit moins périlleux….

  2. 5 min de retard ….oupssss .Belle et Bonne aventure a vous.Des bisous a tous!!!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(Si vous voulez être connu)

(Si vous voulez être contacté)