Il nous tardait de nous retrouver. Il nous tardait aussi de retrouver l’odeur des planches et la joie de voir les yeux brillants et les sourires aux lèvres. Cela faisait un moment que nous avions cette idée en tête et c’est un peu fou de le réaliser avec vous !

Pour célébrer nos 10ans, nous avons vu les choses en grand ! Et c’est tous ensemble, accompagnés de l’artiste internationale Ayo et de la jeune pépite de la chanson française, Tim Dup, que nous investirons la Halle aux Grains de Toulouse le Vendredi 12 Novembre 2021.

Hâte de vous y retrouver.

2019 est une année majeure, au cours de laquelle nous ouvrons la première école gratuite pour enfants sourds du Sénégal.Cette école, financée par le groupe Audial sur Toulouse, est le fruit de deux constatations de nos équipes depuis 10 ans de missions : d’une part l’appareillage souvent tardif ou inefficace (surdités profondes bilatérales) de certains enfants ne leur permettait pas de développer des capacités de communication, et d’autre part le système éducatif Sénégalais leur était totalement fermé.Ces enfants autrefois déscolarisés apprennent désormais via la langue des signes, à s’exprimer, à comprendre, à lire et à écrire.

2021 est sur la lignée de Yakaar.La petite école publique se porte bien, et est en capacité d’accueillir plus d’élèves encore.Mais Yakaar se heurte maintenant à des contraintes géographiques : le reste des enfants rencontré lors des missions audiologiques annuelles habite trop loin de l’école, et leurs parents n’ont ni les moyens financiers ni les moyens matériels de quitter leur travail pour faire de longs trajets deux fois par jour. Ils restent donc chez eux, le plus souvent à aider aux tâches ménagères.
Le but de la levée de fonds est donc de construire un internat attenant à Yakaar, afin d’y accueillir les enfants les plus éloignés de Mboro qui manquent toujours à l’appel sur les bancs de classe, et que tous aient les mêmes chances d’être scolarisés.

Infos et réservations :

https://spectacles.bleucitron.net/reserver/ayo-toulouse/650

Pour que cette soirée soit des plus belles, nous mettons en place un système de mécénat. Des entreprises peuvent associer leur image à la réussite de ce joli projet !

Les mécènes actuels :