Il nous tardait de nous retrouver. Il nous tardait aussi de retrouver l’odeur des planches et la joie de voir les yeux brillants et les sourires aux lèvres. Cela faisait un moment que nous avions cette idée en tête et c’est un peu fou de le réaliser avec vous !

Pour célébrer nos 10ans, nous avons vu les choses en grand ! Et c’est tous ensemble, accompagnés de l’artiste internationale Ayo et de la jeune pépite de la chanson française, Tim Dup, que nous avons investi la Halle aux Grains de Toulouse le Vendredi 12 Novembre 2021.

Quel moment magique ! Nous étions un peu plus de 1000 personnes à nous retrouver autour de ce projet et grâce à ce soutien, avons réussi à dégager près de 20000€.

Dans ce contexte, nous tenons évidement à remercier tous les spectateurs mais aussi des acteurs plus présents lors de cet événement :

  • Les collectivités locales comme le Conseil Départemental et la mairie de Toulouse qui nous ont appuyé et soutenu dans cette action.
  • Les partenaires privés, sans qui, cette soirée n’aurait pas été la même. Vous trouverez la liste des mécènes plus bas.

Afin de garder un souvenir autre que dans nos mémoires, Chloé Sérignac a encore capté les moments forts de cette soirée :

2019 est une année majeure, au cours de laquelle nous ouvrons la première école gratuite pour enfants sourds du Sénégal.Cette école, financée par le groupe Audial sur Toulouse, est le fruit de deux constatations de nos équipes depuis 10 ans de missions : d’une part l’appareillage souvent tardif ou inefficace (surdités profondes bilatérales) de certains enfants ne leur permettait pas de développer des capacités de communication, et d’autre part le système éducatif Sénégalais leur était totalement fermé. Ces enfants autrefois déscolarisés apprennent désormais via la langue des signes, à s’exprimer, à comprendre, à lire et à écrire.

2021 est sur la lignée de Yakaar.La petite école publique se porte bien, et est en capacité d’accueillir plus d’élèves encore.Mais Yakaar se heurte maintenant à des contraintes géographiques : le reste des enfants rencontré lors des missions audiologiques annuelles habite trop loin de l’école, et leurs parents n’ont ni les moyens financiers ni les moyens matériels de quitter leur travail pour faire de longs trajets deux fois par jour. Ils restent donc chez eux, le plus souvent à aider aux tâches ménagères.
Le but de la levée de fonds est donc de construire un internat attenant à Yakaar, afin d’y accueillir les enfants les plus éloignés de Mboro qui manquent toujours à l’appel sur les bancs de classe, et que tous aient les mêmes chances d’être scolarisés.

Infos et réservations :

https://spectacles.bleucitron.net/reserver/ayo-toulouse/650

Les mécènes actuels :

INNOV GROUP
GROUPAMA D’OC
HARGASSNER
BLEU CITRON
PRECISION AUDITIVE
AIRBUS DEFENCE & SPACE
CHABALA TOULOUSE HANDBALL
DIGIFIELD
GROUPE NGE
FRAMIREX
SPORTING VILLAGE
PHONEME AUDIO