Arrivés le lundi soir à M’Boro sans encombres , l’accueil fût des plus chaleureux !!

Tout le monde est la, Gaby, Mara, notre « opticien » Aliou, l’association de jeunes… ca fait chaud au coeur !!

Après une réunion d’organisation, une bonne nuit de sommeil et nous attaquons dès 9h le travail. Les postes de chacun sont aménagés, nos assistants de l’année dernière sont au RDV. Nous sommes prêts.

Le premier jour se passe à merveille et les soucis de l’an passé semblent être corrigés. Nous délivrons 125 paires de lunettes et 25 appareillages auditifs. Le doublement de l’effectif porte ses fruits mais nous pouvons faire mieux.

Nous sommes allés voir le local pour le magasin d’optique, qui parait exploitable. Reste a voir si Aliou fera l’affaire.  Il restera une journée avec chacun des opticiens pour une formation accélérée de base.

La journée se clôture par un spectacle de danse africaine organisé sur le campement de Gaby.

L’accès à internet est assez sommaire et nous profitons de l’occasion pour vous donner des nouvelles. Je ne pense pas que ce soit le cas dans les jours à venir.

 

3 COMMENTS
  • Kozakevich

    Suspens, on attend la suite avec impatience.

  • smafaye

    mes sincères remerciements à humanitaires mboro qui ont permis à ma fille de 9 ans de s’équiper d’un appareil qui lui facilite maintenant les cours en classe car elle entend bien et se sent plus à l’aise avec ses camarades en jouant. elle, c’est coumba faye

  • babacar siby

    salut a toutes et a tous je suis le mieux place pour remercier HUMANITAIRE MBORO je suis le responsable du departement santé de pro senegal je vous assure que vous ne connaisser meme pas les effets que votre missions fait dans ma communauté , c est aussi moi qui suivait OUMOU KA et je sais tres bien d ou je les prise et ou je la trouve maintenant a chaque fois que je passe chez elle il y a toute sa famille qui me prennent comme un roi et cela grace a vous je vous remercie au fin fond de mon coeur et par ma voix toute ma communauté.
    merci a vous tous qui ont participer de pret ou de loin pour soutenir HUMANITAIRE MBORO et merci a vous aussi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :