1. La boutique Optique

 

 

Une équipe que l’on ne présente plus, et pourtant qui s’est en grande partie renouvelée cette année : l’équipe Optique !

Comme depuis de nombreuses années, le magasin d’optique, géré toute l’année par Khady, a été réapprovisionné de centaines de nouvelles montures collectées au cours de l’année grâce à nos généreux donateurs.
Celles-ci ont été triées et étiquetées par Nicolas (vieux de la vieille qui part depuis deux ans déjà !), puis délivrées par une équipe de choc dans laquelle se sont tour à tour relayés Patricia (professeur de mathématiques), Benoit (architecte), et Laura (psychologue).

Vincent et Blandine se sont affairés à rencontrer les centaines de patients un à un, afin de déterminer le niveau de correction précis à apporter à leur déficience, et donc les différentes paires de lunettes auxquelles ils peuvent prétendre.

Un travail titanesque quand on sait que le magasin solidaire, qui tourne toute l’année, connait un regain de fréquentation important lors de la visite annuelle des toubabs, annoncée en grandes pompes sur les ondes locales.


 Posted by at 20 h 34 min

Sorry, the comment form is closed at this time.