5. L’école des dentistes

 

____________________________________________________

 

Cette année, les équipes d’Humanitaire MBoro ont reçu deux soutiens inédits grâce à Alvaro, dentiste et Laura, psychologue.

En plus d’intervenir auprès de Diouf, le dentiste du cabinet du village, ce couple espagnol installé à Toulouse depuis de nombreuses années a eu à cœur de visiter les écoles locales pour des missions de sensibilisation ciblées. Ils se sont donc grimés en professeurs sourire, et sous l’œil amusé d’Adrien, sont allés à la rencontre des petits sénégalais pour des cours d’hygiène bucco-dentaire ludiques (merci Alvaro) et pédagogiques (merci Laura).

On a ainsi pu les voir arpenter une à une les dix classes des deux écoles d’MBoro village, avant d’entendre leur accent hispanique et leurs rires communicatifs résonner entre les murs du centre d’intégration communautaire de notre ami NDiouga, à MBoro-sur-Mer.
Ce sont au total près de 750 élèves, professeurs et encadrants qui ont eu la chance d’assister à leur intervention.

Nul doute que les nombreux conseils dispensés, ainsi que les quelques 800 brosses à dents distribuées auront contribué à éveiller les consciences sur un problème majeur de santé publique au Sénégal !

Laura, Alvaro et Diouf au cabinet dentaire d’MBoro village :

 
Laura et Alvaro sèment de la bonne humeur dans les écoles d’MBoro :


 Posted by at 20 h 39 min

Sorry, the comment form is closed at this time.