6. Les Artistes

 

______________________________________________________

De toutes les surprises promises cette année, l’arrivée de deux artistes au sein de la troupe fut de loin la plus inattendue.
Cindy, professeur de danse à Carcassonne et danseuse émérite et Rémy, alias Méro Raja, peintre urbain toulousain dont la réputation n’est plus à faire depuis ses prestations live aux « MiniFest » précédant les dernières missions à MBoro, sont venu pimenter encore un peu plus la vie à MBoro.

Ils ont débarqué avec pinceaux, marqueurs et feuilles à dessin pour l’un, musiques et chorégraphies pour l’autre, et, si leur compagnie aérienne n’avait pas fait des siennes sur le vol aller, des tutus et des bombes de peinture à foison. L’équipée s’est retrouvée diminuée d’une partie de son matériel, mais il faudra plus que quelques bagages restés à Bruxelles pour amoindrir la motivation de nos humanitaires ; les bougres aux idées plein la tête, s’en sont donc allés parcourir les échoppes du villages à la recherche de matériel local à chiner.

Ils se sont ensuite vus confier les clés du Centre d’Intégration Communautaire d’NDiouga (CIC), et ont ainsi pu profiter d’un studio de répétition sur mesure, ainsi que d’un mur-toile grandeur nature pour exprimer leur art et dispenser quelques cours ludiques aux enfants enthousiastes.

Un peu de couleurs et de musique dans leur quotidien ne fait pas de mal, et ce ne sont pas les mines enjouées affichées lors du spectacle organisé par Cindy dans la cour de l’école maternelle qui viendra contredire ce constat !

 


 Posted by at 20 h 42 min

Sorry, the comment form is closed at this time.