Retrouvaille Nov 2011

 

Un des grands objectifs de cette année était de revoir notre petite protégée pour faire un bilan visuel de son opération de cataracte. Elle s’est présentée à nous dés le premier jour avec son père, avertis de notre venue au dispensaire.

Il se trouve que tout est bien cicatrisé, aucune complication n’est venue altérer sa rémission et nous avons profité de l’occasion, pour lui faire une skiascopie, afin de déterminer au mieux ses besoins visuels. Les implants même si ils remplacent les cristallins opaques qui obstruaient le passage de la lumière ne corrigent pas parfaitement sa vision de loin et surtout de prés, pour lire. Nous avons donc jugé nécessaire de lui délivrer des lunettes pour compenser son hypermétropie et lui apporter plus de confort à la lecture.

                                                              

L’effet a été immédiat puisque le livre que nous lui avons présenté a été dévoré de ses petits yeux, tant est si bien qu’elle est repartie avec, les lunettes sur le nez et un grand sourire en prime !!!

 

Cette petite est extrêmement attachante et très vive d’esprit, même si la barrière de la langue l’empêche d’exprimer ce qu’elle ressent, nous comprenons sans mal sa soif de tout découvrir, de toucher et d’expérimenter sur nous, les bénéfices du métier d’opticien.

La seule petite réserve que l’on peut émettre, se porte sur sa vision binoculaire qui, semble-t-il, ne s’est pas développée, durant ces années d’obscurité totale et qui perturbe sa vision, les deux yeux ensembles. Il semblerait qu’une correction par prisme soit indispensable dans un futur proche, ce sera la deuxième étape de sa prise en charge. Reste à espérer que ses parents suivent à la lettre nos recommandations à savoir le port de ses solaires et de sa correction en permanence.

 

En fin de semaine, c’est au sein de son village que nous avons été accueillis, il nous tenait à cœur de rendre visite à sa famille. C’est au travers des enfants que la magie a opéré … Quelle joie de voir courir Oumou derrière notre charrette à notre arrivée, mêlée aux autres !!! Même si elle est toujours très timide ses fous rires nous vont droit au cœur; et pour cela nous avons notre animateur de colonie de vacances attitré: Jeff Marlet qui, une fois lancé ne peut plus s’arrêter, de chanter, de danser et de rendre cette après-midi extraordinaire de gaieté et de bonne humeur!!!

 

 

 

 


 Posted by at 18 h 48 min

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(Si vous voulez être connu)

(Si vous voulez être contacté)