Toulouse 2016

 


test1

Prenez date !!!

Faites garder vos chats, prenez les enfants et la nounou avec vous!Prévenez vos parents, vos voisins, le facteur et votre banquier car c’est bien ce Vendredi 30 Septembre 2016 que sera organisé le concert annuel de soutien pour l’association Humanitaire M’Boro.

Après les Pink Elephants et les Mountain Men au Métronum l’an passé, nous passons dans un registre plus intime et avons le plaisir de vous présenter une vraie soirée artistique. Au menu 3 artistes, surdoués de la plume et de la voix. Trois talents mais surtout trois coups de cœur ! En plus de cette soirée musicale, un street-artiste viendra illustrer la soirée de ses coups de bombe. Une vente aux enchères sera même effectuée afin de pouvoir s’offrir un souvenir hors du commun de cette soirée !!

Le concert aura lieu le Vendredi 30 Septembre à partir de 20h à la chapelle San Subra.

2/4 rue San Subra. Métro Saint Cyprien.

La billetterie en ligne en cliquant ici

Grande émotion cette année car nous avons le plaisir d’accueillir notre ami sénégalais N’Diouga Minette qui foulera le sol européen pour la première fois de son existence. N’Diouga est le président de l’association des handicapés d’M’Boro. Fin guitariste, nous l’avions rencontré pour la première fois en 2009 avec sa guitare à 4 cordes, son sourire et sa voix enivrante. Au fil des ans, nous le voyons de plus en plus investi dans nos missions en ne lachant ni son sourire, ni sa guitare. Le faire venir jouer à Toulouse, c’est un peu un rêve pour nous que de pouvoir lui rendre cette joie quotidienne qu’il nous offre.

Il sera accompagné de la jeune et talentueuse Leïla Huissoud que vous avez surement croisé lors de son passage à l’émission télévisé The Voice en 2014. Bercée par Brassens, Moustaki, Barbara … émerveillée par la langue française, amoureuse des mots, Leïla taquine sa vie avec la pointe de son stylo. Une écriture comme un murmure, mais des mots matures servis par une musique simple, épurée, comme une nécessité de laisser pleinement la place à la plume.

Enfin, la soirée sera clôturée par le groupe Black Lilys que nous avions croisé en 2014 également sur un concert toulousain. Black Lilys n’est pas une rencontre, c’est une évidence… Bien plus qu’un duo, c’est un vécu. Le vécu d’une fratrie, Camille et Robin. Originaires de la région lyonnaise, à peine 40 ans à eux deux, ils jouent ensemble depuis toujours. La musique, ils ne l’envisagent pas l’un sans l’autre, elle les porte, les lie, les enrichit, les renforce, les anime.. Inspirée par la nu-soul des années 90 comme Lauryn Hill, Camille sous le nom de ‘Camy-Lily’ commence par accompagner sa voix à la guitare, rapidement suivie par son frère Robin inspiré de son côté par les univers folk planant de Bon Iver ou encore du garage-rock de The Kills. L’univers Black Lilys naît ainsi. S’y mêlent une voix fraîche presque déchirée, au souffle soul, et des mélodies aériennes, soutenues par une instrumentation plutôt minimaliste, sombre, saturée et percutante.

Notre fil rouge de la soirée se nomme Méro Raja. Pur produit toulousain, Méro est un artiste peintre autodidacte, influencé par de nombreux artistes contemporains et plus particulièrement par la grande possibilité d ‘expression qu’offre leur travail. Il fait le choix d’allier différentes techniques ( peinture, graff, pochoirs, collages,… ) pour réaliser ses œuvres. Sa peinture se veut représentative de la société dans laquelle il évolue. Il peint en réaction à ce qui l’interpelle, le questionne et/ou le touche. Rémy nous offre alors, au travers de ses œuvres, son regard d’artiste sur le monde d’aujourd’hui.

Tous les bénéfices de cette soirée seront reversés intégralement à l’association Humanitaire M’Boro.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


 Posted by at 20 h 16 min

Sorry, the comment form is closed at this time.