J-5

Oct 252011
 

Ca y est une partie de nous est déjà sur place.

L’avion qui transporte le matériel a décollé hier à 15h00, arrivée prévue  20h00 à Dakar. Mara doit se mettre en relation avec notre intermédiaire sur place pour récupérer le tout et faire la route jusqu’à M’Boro. Ce petit changement de programme ne sera sans doute pas insurmontable étant donné le chemin parcouru jusqu’à présent !!

Autre bonne nouvelle, Roch nous a dégotté la pompe et le câble de connexion indispensables au bon fonctionnement de notre machine sur place … Ouf de soulagement, sinon c’était inexploitable …

Nous avons pointé plus de 1500 paires de lunettes grace à la patience et à tenacité de chacun des membres de cette belle équipe !!! Et ce ne fût pas sans peine !!! Merci aux responsables de LISSAC Toulouse et d’ATOL Pinjustaret de nous avoir prêté leur fronto automatique. Si l’on compte toutes les paires que les lyonnais ont prévues de leur côté, nous allons dépasser sans mal les 2000 paires !!!!

Nous avons également un stock de montures neuves impressionnant grace aux dons de plusieurs opticiens. Il va nous manquer un stock de verres neufs, mais pour l’instant nous ferons avec les verres de rebus que nous avons récupérés, pour nous faire la main et initier Aliou.

Le matériel audio semble au complet et le nombre d’appareils en nombre suffisant pour bien travailler, puisqu’ils sont trois audioprothésistes cette année, ça va dépoter !!!

Un grand merci à l’école Bénézet de Titouan et Lily-rose, qui a plus que  joué le jeu, en mettant en place la collecte de lunettes et un jumelage avec l’école de M’Boro qui va acceuillir Titouan pendant la semaine !!!!

Oumou Ka est donc opérée des deux yeux, il parait qu’elle touche à tout … Son voeux le plus cher serait de pouvoir aller à l’école et  je crois qu’on va se faire un plaisir de l’exhausser. Il faut juste lui donner les moyens d’y accéder, malgré la distance … et lui fournir une bonne paire de lunettes pour apprendre à lire.

Cette mission a une toute autre envergure cette année, sa préparation nous a demandé à tous beaucoup de temps et d’énergie, mais elle est pleine de promesses …

Ces derniers jours vont nous sembler très très longs !

 

 


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(Si vous voulez être connu)

(Si vous voulez être contacté)