L’Expo en photos !

Un grand merci à l’Espace Culturel Bonnefoy pour cet accueil !!

En huit années de missions au Sénégal, l’association « Humanitaire MBoro » peut se targuer d’en avoir vu passer, des Histoires extraordinaires.

Du financement de l’opération de la cataracte de la petite Oumou Ka, à l’inauguration des salles de classe de Thiokhmat ; de l’ouverture de la boutique optique autonome du village, à la réfection du toit de l’école locale, la plus si jeune association a des anecdotes hors du commun plein ses bottes de Sept Lieux.
Et cette année, les membres de l’équipe ont décidé de déroger à leur désormais traditionnel concert humanitaire annuel, pour vous proposer une plongée intimiste et pleine de vérité, au cœur de ce quotidien (pas si) ordinaire.

Les photographies de Chloé, une des audioprothésistes de la troupe, témoignent avec justesse d’un quotidien parfois brutal, et sont un reflet tantôt tendre et tantôt acerbe, des réalités rencontrées par la population locale.

Les toiles toutes plus dingues les unes que les autres de Rémy –alias Méro Raja- viendront agrémenter de mille couleurs l’enceinte de l’exposition. L’artiste peintre urbain, qui s’est déjà fait un nom grâce à ses prestations live hallucinantes lors des concerts humanitaires organisés par la troupe, s’est greffé à la mission cette année. Le toulousain a laissé balader ses pinceaux sur les murs blancs des centres culturels d’Mboro, et son imagination dans les cours de dessins qu’il a donné aux enfants démunis du village.

A leurs côtés, Hélène Pambrun, photographe professionnelle émérite, et dont la réputation n’est plus à faire dans sa ville rose d’origine, tant ses collaborations avec de grands noms de la scène sont nombreuses et prestigieuses. Elle bénéficiera d’une carte blanche totale… Surprises en perspectives, donc !

IMG_20181209_185546_Bokeh