Cette année, les enfants de l’école primaire « Les Gachots » de Léguevin, nous ont accueillis pour que Jeff et Thibault leur présentent nos actions au Sénégal et les sensibilisent sur l’audition. Plus de 300 élèves ont suivi les conférences et ont pu poser autant de questions que possible puis, avec l’aide de leurs enseignants, ont fabriqué objets et gâteaux pour le marché de noël de l’école.

Même si toutes les mains levées n’ont pu trouver réponses, nous espérons réitérer ce genre d’opérations le plus souvent possible !!

De plus, en ce début de mois de Décembre, un marché de noël se tramait pour la fin de semaine. Les enfants, aidés de leurs instituteurs, ont passé la semaine à concevoir objets et pâtisseries afin d’alimenter ce Vendredi 7 Décembre en sourires et en partages. Au final, tous les bénéfices générés par ce marché seront donnés à notre association.

A noter qu’une boîte de récupération des lunettes, de jouets et de livres a été mise a disposition afin de remplir les bagages de notre prochaine mission.

Un grand merci à l’école des Gachots, à tous les enfants, leurs parents, un grand merci au directeur de l’école, aux institutrices et en particulier à Isabelle Caussé qui nous a permis de participer à cet heureux événement !!

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :