Nov 192012
 

Juste poser les bases, faire un état des lieux et se fixer les objectifs à atteindre avant la session prochaine. Il ne restera qu’à constater ce qui aura pû étre accompli, au moment de repartir.

En décembre de nouveaux missionnaires séduits par le lieu et par les projets qui sont menés là-bas, ont choisi d’orienter leur prochain voyage vers l’action humanitaire et de prendre le relai sur place, pour nous permettre d’atteindre les objectifs suivants:

Tenir une comptabilité digne de ce nom pour notre magasin d’optique social, l’inventaire est en cours et un comptable doit s’y employer en collaboration avec Aminata.

Refaire la peinture et la décoration du magasin, grâce à une touche féminine de choix, pour le rendre plus attrayant et vendeur.

Mettre en réseau les ordinateurs qui ont été colléctés par Mara pour le cyber-café et ceci grâce à un ingénieur-informaticien.

En février tout ceci pourrait faire en sorte qu’ Alioune soit rémunéré grâce à ses recettes et qu’ainsi, il puisse « aller vers l’autonomie », comme ils disent …

J’émets également un souhait, celui que nous trouvions enfin cette pièce qui nous fait défaut, ainsi qu’un circuit fermé, pour que la machine automatique déjà en place là-bas soit enfin fonctionnelle et qu’Alioune taille ses propres verres.

Nous ne pouvons qu’espérer que notre don à la Case Santé soit intelligemment investi et qu’il  contribue à son autogestion.

Il faut rendre possible l’opération de cette petite sourde profonde, qui attend un implant cochléaire. Son dossier médical, nous allons le transmettre à d’excellents chirurgiens français qui, avec la force de persuasion de nos audioprothésistes, nous permettront peut-être d’y croire.

– Et nous allons mobiliser tous nos efforts, pour qu’à la Toussaint l’année prochaine, ce ne soit pas une école qui soit reconstruite, mais un centre de tri et de recyclage des déchets, que nous leur laissions en partant.

                           Pour tout cela … Inchalla ne suffira pas !!! 

Thibault notre attaché de presse, a prévu un exposé pour le Noël des enfants de l’école primaire de Léguevin le 3 Décembre, ce qui va permettre normalement de récolter des fonds.

Jeff notre président est chargé de nous mettre en relation avec le Lions club et les banques, qui soutiennent les associations comme les nôtres.

Julie et Caro, nos danseuses africaines, nous ont promis une soirée Djumbé avec des professionnels.

Et je mettrai tout en œuvre pour que notre soirée théâtre puisse exister au printemps prochain.

Amis, collègues, collaborateurs, ou visiteurs inconnus, si vos compétences et vos convictions vous poussent à réagir, surtout ne vous retenez pas , vous pouvez joindre chacun de nous par le biais de ce site .

Car cette aventure n’est possible que grâce à l’ingéniosité de chacun et la volonté de tous …

 


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(Si vous voulez être connu)

(Si vous voulez être contacté)