Déc 152011
 

Dans les 500 kg de bagages, une bonne moitié a été réservée aux maillots de foot, crampons, chaussettes et ballons que nous avions récupérés lors du tournois des violettes, organisé par le TFC au printemps dernier.

Lors de cette manifestation tous les clubs avaient fait un don de matériel,  quel qu’il soit et il nous tenait à cœur d’en faire bénéficier le plus grand nombre de joueurs d’ M’Boro mais aussi des villages alentours.

L’organisation de tournois est donc la meilleure façon d’impliquer un maximum de jeunes et de récompenser le plus d’ équipes possible. Ce fut un peu fastidieux dans la mise en place mais finalement extrêmement chaleureux et fédérateur.

Mara le coordinateur de projets sur place a même prévu un groupe électrogène et une sono surpuissante pour animer la finale en musique. On peut dire que tout le village a assisté aux matchs des enfants en ouverture et des plus grands ensuite, avec remise de coupe aux gagnants !!!!!!!

Les plus courageux d’entre nous Toubabs se sont mêlés aux locaux pour constituer une équipe et c’est au bord de la crise cardiaque qu’ils ont arraché la victoire 3-0 pour l’équipe de Titouan et 1-0 pour  notre  équipe mixte France-Sénégal.

Ce fut une très belle fête et un souvenir inoubliable pour beaucoup d’entre nous !!!!


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(Si vous voulez être connu)

(Si vous voulez être contacté)