Juil 012011
 

Le Toulouse Football Club organise le samedi 25 Juin sur le complexe du Stadium la 1ère édition du «Tournoi des Violettes ». Cette manifestation sportive, réservée à la catégorie U11, accueillera trente et un clubs du Midi Toulousain ainsi qu’une sélection de Guadeloupe.


Le tournoi des Violettes par TOULOUSEFOOTBALLCLUB


Ce tournoi de football, porté par la Fondation TFC, mettra en avant un certain nombre de valeurs : convivialité, partage, fair-play… Les joueurs participants feront ainsi des dons de matériel de football usagé qui seront ensuite remis à des jeunes sénégalais du même âge par l’association « Humanitaire M’Boro », parrainée notamment par Cheikh M’Bengue. Ils seront également sensibilisés au respect de l’arbitrage au cours d’une animation organisée par le District Midi Toulousain de Football.

Enfin, un esprit citoyen règnera sur et autour des 8 terrains puisque joueurs, entraîneurs, parents et dirigeants s’engageront à respecter la Charte « Tous Footballeurs Citoyens » pour faire de ce rassemblement un modèle de conduite sportive.

Ce nouvel évènement dans le calendrier sportif clôturera symboliquement la saison 2010-2011 du TFC avant la reprise des joueurs professionnels le lundi 27 Juin. Il s’inscrit dans la volonté de pérenniser l’ouverture du TFC vers les clubs amateurs, qui s’est concrétisée cette saison par l’invitation de 53 281 jeunes footballeurs et leurs entraîneurs au Stadium.

Un grand merci au TFC qui nous a permis de récolter un nombre inconsidérable de maillots, ballons, short, équipements sportifs…


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(Si vous voulez être connu)

(Si vous voulez être contacté)