Oumou a bien été opérée de la cataracte le 21 décembre, et est suivie depuis, quasi quotidiennement pour renouveler ses pansements et surveiller de près les suites de l’intervention sur son œil droit. Amadou l’accompagne  en taxi pour effectuer les 80km aller-retour qu’ils doivent parcourir pour consulter l’ophtalmologue qui la suit.

Après une petite semaine et le retrait de ses pansements le verdict tombe:

Elle distingue les formes et les couleurs !!!

Quel soulagement !!… On peut miser  sur son jeune âge et sur l’implant qu’elle porte désormais, pour qu’elle récupère un maximum d’acuité visuelle et ainsi, laisser faire le temps en espérant qu’il lui soit favorable …

J’ai du mal à imaginer la joie que ce doit être pour elle, malgré les commentaires d’ Amadou par téléphone. Les photos nous aiderons peut être à nous en faire une idée plus précise, on les attend d’ailleurs avec impatience et avec la frustration de ne pas pouvoir être à leurs côtés pour ce nouveau départ.

Il faut être vigilant maintenant pour qu’il n’y ait aucune complication et qu’ainsi nous puissions envisager sereinement un  résultat aussi encourageant pour le deuxième œil.

Cette année  s’achève bien pour notre petite princesse, elle doit croire aux miracles à présent et savourer la beauté des paysages et de son entourage avec délectation.

No responses yet

Laisser un commentaire

Commentaires récents
Commentaires récents

Notre association a pour but premier de subvenir aux besoins visuels et auditifs de la population du village d'M'Boro au Sénégal.

Même si l'optique et l'audioprothèse sont au coeur de notre action, nous nous efforçons d'élargir notre champs d'action à d'autres secteurs d' activités.

Nous vous invitons à découvrir, au travers de ce site, nos actions et nos projets, au passé, au présent comme au futur.